Il vivait avec un cafard dans l'oreille

  • A
  • A
Il vivait avec un cafard dans l'oreille
Partagez sur :

Un médecin austrlaien a extrait un cafard de l'oreille d'un homme qui se plaignait de douleurs intenses. 

Les médias australiens rapportent vendredi une histoire qui fait à la fois rire et froid dans le dos. Un médecin a extrait un cafard de l'oreille d'un homme qui se plaignait de douleurs intenses et qui avait tenté de déloger l'intrus avec un aspirateur. 

Le calvaire de Hendrik Helmer, qui habite près de Darwin, dans le nord du pays, a démarré mercredi matin, lorsqu'il a été réveillé par des douleurs aigües dans son oreille droite, indique l'Australian Broadcasting Corporation.

"J'espérais que ce n'était pas une araignée empoisonnée (....). J'espérais qu'elle n'allait pas me piquer", a-t-il raconté à ABC. Alors que la douleur devenait insoutenable, il a tenté d'aspirer l'insecte avec un aspirateur, en vain.

"Je ne savais pas ce qui s'était fichu dans mon oreille mais cette dernière n'aimait pas ça du tout", a déclaré Hendrik Helmer. Son colocataire l'a ensuite amené à l'hôpital où un médecin a injecté de l'huile dans le conduit auditif.

L'insecte s'est encore enfoncé...avant de rendre l'âme. Le médecin a alors pris des pinces pour extraire la bête: un cafard de 2 cm. Le patient a indiqué qu'il ne prendrait pas de précautions particulières pour dormir. Mais ses amis, traumatisés par sa mésaventure, s'endorment désormais avec un casque sur les oreilles, a-t-il précisé.