Il tue sa petite amie en Laponie finlandaise et prend la fuite en traîneau

  • A
  • A
Il tue sa petite amie en Laponie finlandaise et prend la fuite en traîneau
La police s'est lancée aux trousses du meurtrier en motoneige.@ TEA KARVINEN / LEHTIKUVA / AFP
Partagez sur :

Le meurtrier a été pris en chasse par la police en motoneige. Il a été arrêté en état d'hypothermie.

Une jeune Britannique employée comme guide sur un circuit touristique autour du Père Noël en Laponie finlandaise a été mortellement poignardée par son compagnon tchèque qui a ensuite pris la fuite sur un traîneau tiré par des chiens, ont annoncé lundi la police et les médias.

Plusieurs coups de couteau. Cette femme de 26 ans, dont l'identité n'a pas été révélée, a succombé aux coups de couteau portés par son petit ami samedi à Kuttanen, non loin de la frontière suédoise, à quelque 150 kilomètres au nord du cercle arctique. Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte, a fait savoir la police dans un communiqué. 

Une fuite en traîneau. Selon le quotidien Helsingin Sanomat, le suspect, âgé de 36 ans, s'est enfui sur un traîneau tiré par des chiens et la police s'est lancée à ses trousses à motoneige. Il a finalement été repéré par un hélicoptère et arrêté. En état d'hypothermie, il a d'abord été admis dans un hôpital avant d'être transféré au poste de police d'Enontekiö.

Sur sa page Facebook, le voyagiste Transun a confirmé la mort le 3 décembre d'un employé du "Santa Safari" local, sans plus de précisions. Le jour des faits, il soulignait que les excursions seraient fortement perturbées après un "incident grave" ayant obligé les polices finlandaise et suédoise à couper des routes et à fermer des postes-frontières.