Il survit deux mois dans sa voiture

  • A
  • A
Il survit deux mois dans sa voiture
@ MAXPPP
Partagez sur :

Bloqué dans sa voiture sous la neige depuis décembre, un Suédois en est sorti vivant, vendredi.

Un homme a été secouru et sorti de sa voiture couverte de neige sur une route forestière où il est resté sans nourriture pendant au moins deux mois sous une température glaciale, a annoncé la police samedi. "Nous avons été informés vendredi qu'une personne avait été retrouvée dans une voiture recouverte par la neige loin dans les bois, à plus de 1,5 km de la route principale," a déclaré Ebbe Nyberg, un policier du comté de Vaesterbotten (nord).

Un homme qui était à bord d'un scooter des neiges a repéré le haut du toit de la voiture sur une route forestière déserte non loin de la ville d'Umeaa. Dégageant un peu de neige, il a réussi à voir du mouvement à bord du véhicule et a averti la police. A l'arrivée des secours, ces derniers ont trouvé un quadragénaire dans un sac de couchage "en très mauvais état", affamé et incapable de parler ou de marcher.

Jusqu'à -30°C...

L'automobiliste, qui a été hospitalisé, a déclaré qu'il était sans nourriture depuis décembre. La police estime qu'il est arrivé sur place aux alentours de décembre. La température a atteint récemment -30°C. Il a survécu en absorbant de la neige.

Selon la police, on ignore combien de temps exactement l'homme est resté bloqué dans la voiture, mais la voiture a dû arriver sur place "avant qu'il commence à neiger à l'automne".