Il attrape le requin et sauve une nageuse

  • A
  • A
Il attrape le requin et sauve une nageuse
En attrapant le requin blanc par la queue, le nageur a contraint le squale à lacher prise.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un nageur a ainsi réussi à sauver une jeune Australienne attaquée par un requin blanc.

Engager un corps à corps avec un requin blanc pour sauver quelqu’un. C’est l’incroyable exploit qu’a réussi un nageur, samedi au large de la ville de Perth, dans l’Ouest de l’Australie.

Elyse Frankcom, 19 ans, menait un groupe de nageurs à la rencontre de dauphins, dans les eaux de l'océan Indien bordant l'Australie occidentale au sud de Perth, lorsqu'un requin l'a mordue à la hanche et aux fesses.

Lorsque l'animal, un grand requin blanc long de trois mètres selon les témoins, a mordu la jeune femme, "il a bousculé un homme très costaud qui a ensuite saisi la queue de l'animal, jusqu'à ce qu'il lâche" sa proie, a déclaré Frank Pisani, l'un des secouristes arrivés sur les lieux. "La fille commençait à couler et il l'a rattrapée, l'a ramenée à la surface puis à bord du bateau. C'est certainement grâce à lui que cette mésaventure s'est bien terminée", a ajouté le secouriste.

Le sauveur préfère rester anonyme

La jeune femme nageait alors au large de la base navale de la Marine royale australienne située sur l'île de Garden, près de Perth. Deux dauphins se trouvaient à ses côtés lorsqu'elle a plongé par sept mètres de fond, moment où le requin a surgi pour la mordre, selon le site internet du journal Perth Now.

Selon les médias, le sauveteur de la jeune fille a refusé de parler aux journalistes lors du retour du bateau au port. "La seule chose qui m'importe, c'est que la fille soit ok", a-t-il seulement dit. Les attaques mortelles de requins sont rares dans les eaux australiennes, où l'on a recensé 53 morts pour ces 50 dernières années.