"I will survive" Auschwitz

  • A
  • A
"I will survive" Auschwitz
@ DR/YOUTUBE
Partagez sur :

VIDEO - Un survivant de l’Holocauste a posté une chorégraphie de lui et de sa famille tournée dans le camp.

Choquante, déroutante, intéressante, amusante ? Cette vidéo postée sur Youtube par un rescapé du camp de concentration polonais fait débat sur Internet. Que penser de cette chorégraphie sur la célèbre chanson de Gloria Gaynor ?

On y voit Adolek Kohn, 89 ans, faire quelques pas de danse aux côtés de ses petits-enfants dans les endroits symboliques du camp d’Auschwitz : devant l’entrée du camp où se trouve la tristement célèbre inscription "Arbeit macht frei" (le travail rend libre) ou encore devant les rails par lesquels entraient les trains de déportation dans le camp de la mort.

Adolek Kohn et sa famille dansent à Auschwitz :

Le lien vers cette vidéo a été repris de nombreuses fois sur Twitter ces derniers jours. La vidéo aurait été vue plus de 500.000 fois sur Youtube avant que le contenu ne soit censuré, puis posté à nouveau. Les images ont été tournées par Jane Korman, la fille d'Adolek Kohn, une artiste qui a eu l'idée de cette vidéo.

Trois générations de cette famille australienne se sont rendues sur plusieurs mémoriaux en Europe, dont Auschwitz. Au départ, Adolek Kohn ne savait pas que sa fille voulait le filmer en train de danser, explique-t-il à la BBC. Mais une fois sur place, le rescapé a accepté cette idée pour le moins originale, pour célébrer "ceux qui ont survécu" et réussi "à créer une nouvelle et belle génération".

REAGISSEZ - Que pensez-vous de cette vidéo ?