Hollande condamne "avec force et indignation" l'attentat à Istanbul

  • A
  • A
Hollande condamne "avec force et indignation" l'attentat à Istanbul
François Hollande a réagi dimanche à l'attentat d'Istanbul via un communiqué de l'Élysée.@ Lionel BONAVENTURE / POOL / AFP
Partagez sur :

Au lendemain d'un attentat qui a ensanglanté une boîte de nuit à Istanbul, le président français a exprimé "sa solidarité" avec la Turquie. 

Le président de la République François Hollande a condamné dimanche "avec force et indignation" l'attentat qui a fait 39 morts dans une discothèque d'Istanbul, exprimant sa "solidarité avec la Turquie dans cette épreuve".

"Solidarité" avec la Turquie. "Le président de la République dénonce avec force et indignation l'acte terroriste qui a provoqué la mort d'au moins 39 personnes dans une discothèque à Istanbul lors de la soirée du nouvel an", assure l'Élysée dans un communiqué. "La France exprime sa solidarité avec la Turquie dans cette épreuve et poursuivra impitoyablement la lutte contre ce fléau avec ses alliés", a poursuivi la présidence.

L'assaillant toujours en fuite. Trente-neuf personnes, dont au moins 15 étrangers, ont été tuées par un homme déguisé en père Noël qui a mitraillé la foule célébrant le Nouvel An dans une boîte de nuit huppée d'Istanbul. L'assaillant était toujours recherché par les autorités, a indiqué dimanche matin le ministre turc de l'Intérieur Süleyman Soylu qui a évoqué une "attaque terroriste".