Hillary prend un café, Bill à la tribune

  • A
  • A
Hillary prend un café, Bill à la tribune
@ REUTRERS
Partagez sur :

La secrétaire d’Etat n’a pas pu assister à la convention démocrate en Caroline du Nord.

"Cela fait des décennies que les secrétaires d'Etat ne participent pas aux conventions politiques en raison de la nature non partisane de notre politique étrangère. Je pense que c'est une bonne règle". Hillary Clinton, en déplacement au Timor Oriental, sirotait tranquillement un café sur un site de torréfaction pendant que son mari électrisait la convention démocrate, mercredi soir,  avec un mémorable discours de soutien à Barack Obama, à Charlotte en Caroline du Nord.

L'ancien président américain a prononcé mercredi soir un vibrant plaidoyer en faveur de Barack Obama et s'est livré à une attaque en règle du candidat républicain Mitt Romney lors d'un discours qui a galvanisé la convention démocrate

"C'est la première convention que je manque"

Travail oblige, la chef de la diplomatie américaine a, elle, manqué ce important moment du processus électoral de la présidentielle 2012 mais elle a pu voir un enregistrement du discours et a estimé que c'était "grand". "C'est un grand honneur pour lui (Bill Clinton) de proposer la candidature du président", a déclaré celle qui fut l'adversaire de Barack Obama lors des primaires démocrates de  2008.

"C'est la première convention que je manque depuis de très nombreuses années. Et je l'accepte assurément", a-t-elle relativisé. Elle a indiqué s'être entretenue avec son époux après son discours, qu'elle a pu voir à l'ambassade des Etats-Unis grâce à un enregistrement.