Harrods se lance dans la vente de lingots d’or

  • A
  • A
Harrods se lance dans la vente de lingots d’or
Partagez sur :

Le célèbre magasin londonien propose depuis cette semaine des lingots et des pièces d’or à ses clients fortunés.

Fidèle à sa réputation, selon laquelle on peut acheter de tout chez Harrods, "y compris un éléphant" d'après la tradition, le plus célèbre des grands magasins londoniens a commencé cette semaine à vendre des lingots d'or valant jusqu'à près de 290.000 euros.

L'offre de lingots et autres pièces en or est proposée par la filiale bancaire de Harrods, dont l'agence est située au sous-sol du magasin. Les clients peuvent les acquérir à des prix qui fluctuent tous les jours en fonction du cours de l'or au comptant sur le marché des métaux précieux. A condition d'avoir pris rendez-vous au préalable avec un vendeur, vous pourrez repartir avec un lingot dans votre cabas. Ou, plus pratique encore, le laisser dans un des coffres que le magasin met à votre disposition

Pour allécher les acheteurs, des exemplaires de pièces et lingots sont présentés dans une vitrine en verre renforcé, à côté des guichets à l'ancienne de la Harrods Ban. Le modèle le plus cher coûte 290.000 euros et pèse plus de 12 kilos.

Les dirigeants d'Harrods ont expliqué qu'ils répondaient à un intérêt croissant pour l'achat du métal précieux. "L'environnement financier a suscité une nouvelle demande pour l'or physique parmi les investisseurs privés en Grande-Bretagne",mais jusqu'ici, "il n'y avait pas d'enseigne très connue à Londres qui servait ce marché", a expliqué Chris Hall, un responsable du magasin.

L'or a en effet atteint de nouveaux records historiques ce mois-ci, une once (environ 31 grammes) se négociant jusqu'à plus de 717 euros.

Europe1.fr avec Amandine Alexandre.