Grande-Bretagne : un ex-policier qui filmait des personnes nues depuis un hélicoptère condamné

  • A
  • A
Grande-Bretagne : un ex-policier qui filmait des personnes nues depuis un hélicoptère condamné
Le policier a été démis de ses fonctions après 22 ans de carrière. (Photo d'illustration).@ ADRIAN DENNIS / AFP
Partagez sur :

Grâce à une caméra embarqué dans l'appareil, l'homme avait notamment filmé un couple qui avait des relations sexuelles.

Un ex-officier de police britannique décrit comme "obsédé par le sexe" a été condamné mardi à un an de prison pour avoir utilisé un hélicoptère de la police pour filmer les ébats sexuels d'un couple et des personnes nues.

Il a filmé un couple qui avait des relations sexuelles. Adrian P., 51 ans, a filmé, avec une caméra embarquée dans l'appareil, un couple qui avait des relations sexuelles dans le patio de sa maison, une femme nue prenant le soleil dans son jardin, un couple allongé nu sur des chaises longues ou encore deux nudistes devant leur caravane.

"Vous vous considérez littéralement comme étant au-dessus de la loi", a commenté le juge Peter Kelson, de la cour de Sheffield, dans le nord de l'Angleterre. "En bref, vous avez utilisé un hélicoptère de 2 millions de livres (2,2 millions d'euros) qui coûte quelque 1.000 dollars (850 euros) par heure de vol pour satisfaire votre curiosité sexuelle alors qu'il aurait dû être utilisé pour détecter des infractions", a-t-il poursuivi. Mais "au lieu de prévenir et détecter la criminalité, vous commettiez un délit", a ajouté le magistrat.

"Le déviant de l'équipe." Adrian P. avait reconnu quatre délits graves commis dans le cadre d'une fonction publique. Après 22 ans de carrière, il a été démis de ses fonctions au sein de la police de South Yorkshire. Durant son procès, l'ex-policier avait été décrit par des collègues comme "le déviant de l'équipe" et "un observateur aérien obsédé par le sexe". Deux autres policiers et deux pilotes d'hélicoptère qui avaient dit ignorer les agissements de leur collègue ont été relaxés.