Grande-Bretagne : Theresa May va chercher à former un nouveau gouvernement

  • A
  • A
Grande-Bretagne : Theresa May va chercher à former un nouveau gouvernement
@ GEOFF CADDICK / AFP
Partagez sur :

Theresa May va se rendre au palais de Buckingham pour demander l'autorisation à la reine Elizabeth II de former un gouvernement.

La Première ministre britannique Theresa May, qui a perdu sa majorité absolue au Parlement à l'issue des législatives, a l'intention de former un nouveau gouvernement, a annoncé vendredi son porte-parole.

Demander l'autorisation à la reine Elizabeth II. Theresa May se rendra au palais de Buckingham à 12h30 (11h30 GMT) pour demander l'autorisation à la reine Elizabeth II de former un gouvernement, comme le prévoit le protocole, a précisé le porte-parole.

Le DUP pourrait apporter son soutien à May. Selon la chaîne de télévision Sky News, le Parti démocrate unioniste d'Irlande du Nord (DUP, protestant) apportera son soutien à Theresa May au Parlement. Il n'y aura pas besoin d'un accord de coalition en bonne et due forme pour soutenir le gouvernement, estime le DUP, toujours selon Sky News. Selon le dernier décompte, les Conservateurs ont perdu la majorité absolue qu'ils avaient à la Chambre des communes et ont obtenu 317 députés alors que la majorité absolue se situe à 326 sièges. Le DUP a obtenu 10 sièges.