Le Royal baby n°2 est né : une petite fille de 3,7 kilos

  • A
  • A
Le Royal baby n°2 est né : une petite fille de 3,7 kilos
@ AFP
Partagez sur :

CARNET ROSE - La petite fille de Kate Middleton et du Prince William est née samedi matin à Londres.

C'est le choix du roi. Le petit prince George a désormais une sœur. Kate, l'épouse du prince William, a en effet donné naissance à une fille samedi à 8h34, a annoncé le palais de Kensington.

L'annonce. "Son Altesse royale et son enfant se portent bien", a fait savoir le palais sur Twitter en indiquant le poids de la petite fille : 3,7kg. L'enfant sera quatrième dans l'ordre de succession au trône britannique, derrière son grand-père, son père et son frère.

Une adresse "royale". La duchesse de Cambridge était entrée en tout début de matinée au St Mary's Hospital. C'est dans le même établissement qu'elle avait donné naissance en juillet 2013 à son premier enfant, George. C'est là aussi que sont nés les deux princes William et Harry, les deux enfants de Charles et Diana, morte en 1997.

>> La joie du "crieur", annonçant la bonne nouvelle à la foule : 

Le crieur

© BEN STANSALL / AFP

Les inconditionnels au rendez-vous. Les "royal watchers" attendaient l'événement depuis plusieurs jours, pour la plupart habillés de pied en cap aux couleurs de l'Union Jack.

royal baby

© AFP

Quel prénom ? Le nom du bébé n'est pas encore connu. Le monde avait dû attendre deux jours pour apprendre celui de George Alexander Louis, contre une semaine pour William et ... un mois pour Charles. Les "bookmakers" britanniques estiment que les prénoms plus probables sont, dans l'ordre : Alice, Elizabeth, Charlotte et Victoria.        

>> Royal Baby : Elizabeth II, une arrière-grand-mère impliquée ?



http://www.dailymotion.com/video/x2ogkh2_royal-baby-quel-role-pour-la-reine-elizabeth-ii_news" target="_blank">Royal Baby : quel rôle pour la reine Elizabeth...par http://www.dailymotion.com/Europe1fr" target="_blank">Europe1fr

>> LIRE AUSSI - Ordre de succession : ce qui change avec le "Royal baby" 2

>> LIRE AUSSI - Royal Baby n°2 : une vie d’héritière de rechange

>> LIRE AUSSI - Royal Baby n. 2 : pas encore né mais déjà surbooké

>> LIRE AUSSI - Une bactérie embarrasse l'hôpital où doit naître le Royal Baby

>> LIRE AUSSI - Un nouveau portrait de la reine sur les pièces anglaises