Grande-Bretagne : et si le tabac était interdit à toute une génération ?

  • A
  • A
Grande-Bretagne : et si le tabac était interdit à toute une génération ?
Une génération 100% sans tabac, la proposition radicale des médecins britanniques@ MAX PPP
Partagez sur :

MILLÉNARISTE – L’Ordre des médecins Outre-manche propose d’interdire à vie la cigarette pour tous les enfants nés après l’an 2000.

LA PROPOSITION. Et si les enfants d’aujourd’hui ne pouvaient jamais toucher à une cigarette ? C’est la proposition radicale de l’Ordre des médecins britanniques, réunis en congrès mardi.

Ne jamais pouvoir acheter une cigarette. Les professionnels de la santé de Grande-Bretagne, qui veulent éradiquer totalement le tabagisme d’ici 20 ans, préconisent l’interdiction de la cigarette à tous les petits Britanniques nés à partir de l’an 2000. Pour eux, ces enfants, qui n’ont à 14 ans pas le droit d’acheter du tabac, ne devraient jamais avoir le droit de fumer une cigarette.

Si cette mesure radicale et controversée était appliqué dans le monde entier, elle permettrait de sauver un milliard de vies en une siècle, selon les médecins de Grande-Bretagne.

Irréaliste ou envisageable ? Pour l’instant, les médecins britanniques n’ont pas expliqué comment cette interdiction d’acheter des cigarettes ad vitam aeternam pourrait être mise en œuvre et certains d'entre jugent cette proposition totalement irréaliste. Mais les généralistes pourraient bien faire pression sur les parlementaires pour qu’ils votent une loi dans ce sens.

Outre-Manche, le corps médical a beaucoup d’influence. Pour preuve, en début d’année, les députés britanniques se sont rangés derrière l’avis de l’Ordre des médecins qui préconisait l’interdiction du tabac dans les voitures transportant des enfants.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

MESURES - Touraine met le paquet sur la lutte anti-tabac

DECRYPTAGE - Traité transatlantique : une crainte... et des fantasmes

SANTE - Les jeunes fument de moins en moins

INTERNATIONALE - Melbourne, bientôt 100% non-fumeur ?