Google s'attaque à la musique en ligne

  • A
  • A
Google s'attaque à la musique en ligne
@ REUTERS
Partagez sur :

Ce service doit permettre de "télécharger une collection musicale à écouter partout".

Avant Apple, mais après Amazon. Le géant du web Google a lancé, mardi soir, "Music Beta", un service de musique en ligne. Dans le cloud (stockage dématérialisé), ce service permettra de télécharger et de stocker des morceaux de musique sur un ordinateur, un portable, un tablette.

En version expérimentale pour l'instant

Ce service, pour l'instant en version expérimentale et accessible uniquement sur invitation, permet de "constituer une discothèque avec n'importe quel dossier ou une collection iTunes", a expliqué Google dans un communiqué.

Cette décision de la firme de Mountain View était attendue : récemment, Google a multiplié les investissements dans de jeunes entreprises spécialisées dans la musique en ligne, comme par exemple PushLife.

Un secteur ultra-concurrentiel

Google ne sera pas seul sur ce marché. Amazon a déjà lancé fin mars un service de stockage de vidéos et de musique en ligne permettant aux utilisateurs de créer des collections en ligne de musique ou de vidéos identiques à celles qu'ils peuvent stocker sur leur disque dur et auxquelles ils peuvent accéder depuis n'importe quel autre ordinateur ou depuis un téléphone multimédia ou un iPad.

Enfin, The Wall Street Journal précise que le groupe informatique Apple est en train de négocier avec les grandes maisons de disques pour obtenir des licences et créer un service de musique en ligne différent de celui d'Amazon et Google.