Golden Globes : Donald Trump réplique après le discours de Meryl Streep

  • A
  • A
Golden Globes : Donald Trump réplique après le discours de Meryl Streep
Donald Trump a vertement répondu à Meryl Streep qui l'avait attaqué lors des Golden Globes@ MOLLY RILEY / AFP
Partagez sur :

Critiqué en creux par l'actrice lors de la cérémonie des Golden Globes, le président américain a répliqué lundi en la traitant de "larbin" d'Hillary Clinton. 

Sa réponse ne s'est pas fait attendre. Au lendemain d'une cérémonie des Golden Globes qui a consacré Isabelle Huppert pour son rôle dans Elle, mais aussi Meryl Streep, qui s'est fendue d'un discours marquant contre les valeurs portées par Donald Trump, le président américain a répliqué lundi. A sa manière, frontale et directe.

Trump sous le feu des critiques aux Golden Globes. "Meryl Streep, une des actrices les plus cotées d'Hollywood, ne me connaît pas et m'a attaqué hier soir aux Golden Globes", a tweeté lundi à l'aube le président élu des Etats-Unis. "C'est un larbin d'Hillary qui est largement perdante". Au cœur de la polémique entre l'homme d'affaires et l'actrice, une affaire remontant à novembre 2015. Lors d'une réunion publique, Donald Trump avait imité un journaliste du New York Times souffrant d'une maladie articulaire.

Le président nie en bloc. Une performance qu'a visiblement peu goûtée Meryl Streep : "Ce genre de débordements s'immisce dans la vie de tout le monde, parce que cela autorise d'autres à faire la même chose", a-t-elle d'abord martelé. Avant de conclure : "L'irrespect amène l'irrespect. La violence incite à la violence". "Et quand les puissants se servent de leur rang pour brutaliser les autres, nous sommes tous perdants". Donald Trump a répondu du tac au tac à cette accusation en niant s'être moqué du journaliste, enfourchant de nouveau ainsi l'un de ses chevaux de bataille préférés : "Des médias juste encore plus malhonnêtes !", a-t-il ajouté.