George W. Bush champion de l'anglais charabia

  • A
  • A
George W. Bush champion de l'anglais charabia
Partagez sur :

L'ancien président a remporté un sondage sur les phrases incompréhensibles devant Schwarzenegger et Cantona.

George W. Bush, dont les nombreuses perles sont déjà entrées dans la légende, a été plébiscité par 4.000 internautes interrogés par la "Campagne pour un anglais simple" (Plain English Campaign), un groupe de pression britannique.

L'ancien président américain s'est imposé avec cette phrase mémorable, prononcée à Washington en 2004: "Nos ennemis innovent, ils sont pleins de ressources. Nous aussi. Ils n'arrêtent jamais de réfléchir à de nouveaux moyens de nuire à notre pays et nos compatriotes. Nous non plus".

L'ancien acteur devenu gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, se hisse à la deuxième place avec ce point de vue énigmatique, exprimé lors d'une campagne électorale en 2003: "Je pense que le mariage gay devrait être entre un homme et une femme".

Un Français figure même au classement. L'ancien footballeur Eric Cantona décroche la 8e marche pour sa désormais célèbre métaphore des mouettes lors d'une conférence de presse en 1995 : "Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer". La phrase a même été immortalisée dans le dernier film de Ken Loach Looking for Eric.

George W. Bush réussit la performance d'apparaître deux fois dans le Top 10. Une pensée datant de 2001 le classe en 9e position : "Je sais ce que je pense. Je continuerai à dire clairement ce que je pense et ce que je pense - je pense que ce que je pense est juste".