Etats-Unis : George Bush père hospitalisé

  • A
  • A
Etats-Unis : George Bush père hospitalisé
@ BRENDAN SMIALOWSKI / AFP
Partagez sur :

L'ancien président des Etats-Unis a été admis dans la soirée de mardi 23 décembre dans un hôpital de Houston à la suite d'une insuffisance respiratoire.

L'INFO. Nouveau problème de santé pour le  le 41e président des Etats-Unis. "Le président Bush a été transporté en ambulance au Houston Methodist Hospital par précaution, après avoir ressenti une gêne respiratoire plus tôt dans la soirée", a affirmé son porte-parole, Jim McGrath. "L'ancien président, âgé de 90 ans, sera gardé en observation, par précaution je répète", a-t-il ajouté. Dans un communiqué,  la Maison Blanche a indiqué que Barack Obama avait été averti de la situation. Ce dernier, ainsi que son épouse Michelle, ont envoyé leurs meilleurs vœux à la famille Bush.

>> LIRE AUSSI - Midterms : une "bébé-Bush" devient la plus jeune élue de l'histoire

Chef de clan. Né en 1924 dans l'Etat du Massachusetts (est) d'un père sénateur, George H.W. Bush est devenu en 1989, le temps d'un mandat (1989-1993), le 41e président des Etats-Unis. Battu par le démocrate Bill Clinton en 1992, il a vu l'aîné de ses six enfants, George W. Bush, devenir président à son tour huit ans plus tard. Jeb Bush, un autre de ses fils, a récemment annoncé qu'il se lançait dans la course à la Maison Blanche.

>> LIRE AUSSI - Un troisième Bush vise la Maison-Blanche