GB : The Sun publie les photos d'Harry nu

  • A
  • A
GB : The Sun publie les photos d'Harry nu
@ Capture écran
Partagez sur :

Le tabloïd a défié l'injonction de la famille royale et publie les photos dénudées du prince Harry.

La décision du tabloïd britannique la plus vendu, The Sun, de publier vendredi les photos dénudées du prince Harry contre la volonté de la famille royale montre qu'il est décidé à combattre plus vigoureusement la réglementation mise en place dans les médias dans la foulée du scandale des écoutes téléphoniques de News of the World.

Jeudi, après avoir été contactés par la Press Complaints Commission (PCC), l'organe de contrôle de la presse, les journaux britanniques s'étaient abstenus de publier les photos sulfureuses montrant le jeune prince, troisième dans l'ordre de succession au trône, s'ébattant nu avec des amis dans un hôtel de Las Vegas.

Mais le tabloïd a défié l'injonction de la commission et publie les photos qui circulaient déjà largement sur l'internet dans son édition de vendredi, indiquant dans un communiqué publié jeudi que ses lecteurs avaient "le droit de les voir". "Ce sont des raisons qui vont au-delà de cette simple histoire", explique le tabloïd du groupe Rupert Murdoch.