Fusillade et prise d'otages en cours dans un night-club gay de Floride

  • A
  • A
Fusillade et prise d'otages en cours dans un night-club gay de Floride
Partagez sur :

"Il y a des blessés, pour l'instant je ne sais pas s'il y a des morts", a précisé un responsable de la police locale.

Une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans un night-club d'Orlando, en Floride, faisant 49 morts et une cinquantaine de blessés. "Il y a des blessés, pour l'instant je ne sais pas s'il y a des morts", a-t-il précisé, ajoutant que "les policiers vont fouiller le bâtiment et faire sortir tout le monde".

Selon Sky News et la BBC, un suspect est retranché à l'intérieur de l'établissement et une prise d'otages est en cours. La discothèque a posté un message sur sa page Facebook où elle demande à ses clients à "sortir et courir"

hhh

Les réactions et témoignages se multiplient sur les réseaux sociaux. Dans la vidéo ci-dessous, par exemple, on entend distinctement des tirs :



"Des tirs non-stop". "Vers 2h (6h GMT), quelqu'un a commencé à tirer. Les gens se sont jetés sur le sol", a raconté l'un des clients de la boîte, Ricardo Negron, interrogé par Sky News.  "Je suppose que le tireur tirait en l'air parce qu'on voyait les verres des lampes tomber", a-t-il ajouté. "Il y a eu une courte pause dans les tirs et certains d'entre nous ont pu se lever et sortir en courant par derrière". Ce témoin dit avoir entendu "des tirs non-stop" pendant probablement moins d'une minute, mais que ça lui a paru beaucoup plus long. "Il y a certainement eu des gens blessés, ou pire", a-t-il ajouté.