Fusillade de Jacksonville : trois morts dont le tireur

etats unis police 1280
Les tirs se sont produits lors d'un tournoi du jeu vidéo Madden NFL 19, une référence pour le football américain. © GIANRIGO MARLETTA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Onze autres personnes ont également été blessées dans cette fusillade survenue dimanche à Jacksonville en Floride. 

Le bilan de la fusillade survenue dimanche à Jacksonville en Floride est de trois morts, deux personnes abattues lors d'un tournoi de jeux vidéo et le tireur qui s'est suicidé, a annoncé la police locale.

11 personnes hospitalisées. "Il y avait trois personnes décédées sur place. L'une d'elles étant le suspect, qui a mis fin à ses jours", a déclaré lors d'une conférence de presse le shérif Mike Williams, ajoutant que onze personnes blessées avaient été hospitalisées. Il a révélé l'identité de l'auteur des coups de feu, David Katz, 24 ans, de Baltimore, la plus grande ville du Maryland, dans le nord-est des Etats-Unis.

Une compétition référence. Les tirs se sont produits lors d'un tournoi du jeu vidéo Madden NFL 19, une référence pour le football américain. Cette compétition se déroulait dans un bar de la zone de Jacksonville Landing, qui regroupe restaurants et lieux de divertissement au bord de la rivière St Johns.

Un Etat marqué par des fusillades. La Floride a été marquée par plusieurs fusillades ces dernières années. En juin 2016, un homme a tué 49 personnes dans un club gay d'Orlando. Le 14 février 2018, un jeune homme de 19 ans, a ouvert le feu dans un lycée de Parkland, tuant 17 personnes avant d'être arrêté.