Fusillade au Canada : un lycéen inculpé

  • A
  • A
Fusillade au Canada : un lycéen inculpé
Partagez sur :

Un lycéen de 17 ans a été formellement accusé lundi d'être l'auteur de la fusillade survenue vendredi dans la réserve amérindienne de La Loche, dans l'ouest du Canada.

L'affaire avait ému le Canada. Lundi, un lycéen de 17 ans a été formellement accusé lundi d'être l'auteur des coups de feu qui ont fait quatre morts vendredi dernier dans un lycée d'une communauté autochtone à La Loche, dans le centre du Canada,a indiqué le tribunal où il comparaissait.

L'adolescent en détention. Unique suspect dans cette affaire, le jeune homme a été inculpé lundi de quatre meurtres et de sept tentatives de meurtres, ainsi que du chef d'accusation d'utilisation prohibée d'arme à feu a dit une porte-parole du tribunal de Meadow Lake, en Saskatchewan, Don Blaus. L'adolescent restera en détention jusqu'à sa prochaine comparution, le 22 février, a-t-elle précisé.

La pire fusillade. La grande majorité de la population de La Loche est d'origine amérindienne, de la nation des Dénés. Il s'agit de la pire fusillade dans un établissement scolaire au Canada en 26 ans.