Fusillade à Las Vegas : au moins 406 personnes ont été transportées à l'hôpital

  • A
  • A
Fusillade à Las Vegas : au moins 406 personnes ont été transportées à l'hôpital
Le tireur a tué au moins 50 personnes avant de se donner la mort.@ Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le bilan établi par la police est encore provisoire, de nombreuses personnes ayant fui le site du concert avant de trouver refuge dans Las Vegas.

Au moins 50 personnes ont été tuées et plus de 400 autres blessées par le tireur qui a pris pour cible une foule assistant à un concert de musique country dimanche soir à Las Vegas, ce qui en fait la fusillade la plus meurtrière de l'histoire des États-Unis. L'auteur des tirs à l'arme automatique était embusqué au 32ème étage de l'hôtel-casino Mandalay Bay, en surplomb du site du concert en plein air auquel 22.000 personnes assistaient. Il a tiré sur la foule pendant de longues minutes.

Au moins 406 personnes hospitalisées. Selon la police métropolitaine de Las Vegas, au moins 406 personnes ont été hospitalisées, mais les autorités ont prévenu que le bilan était encore provisoire, de nombreux spectateurs ayant fui le site de la fusillade et trouvé refuge un peu partout dans la ville. "La phase d'évacuation va prendre du temps", a souligné Joseph Lombardo.