Fraude à la CB : 70 millions d'Américains touchés

  • A
  • A
Fraude à la CB : 70 millions d'Américains touchés
Partagez sur :

La chaîne de supermarchés Target a annoncé que l'attaque informatique subie en décembre était plus grave qu'annoncé.

L'INFO. L'affaire est encore plus grave que ce qu'annonçait Target en décembre. La chaîne de distribution américaine a averti vendredi que l'attaque informatique dont elle avait fait l'objet en décembre avait touché les données de 70 millions de ses clients, contre 40 millions initialement.

A la mi-décembre, le groupe avait assuré que l'utilisation frauduleuse des coordonnées bancaires était faible. Target a parallèlement abaissé ses prévisions de résultats pour le quatrième trimestre et annoncé la fermeture de 8 magasins.

"Dans le cadre de son enquête, Target a constaté que certaines informations de clients (séparées des données de cartes de paiements précédemment révélés) avaient été volées pendant" l'attaque informatique, explique le communiqué. "Ce vol n'est pas une nouvelle attaque dans le système de Target mais il a été découvert pendant l'enquête en cours", et à ce stade, "il a été déterminé que les informations volées comprenaient les noms, les adresses postales, les numéros de téléphones et les adresses e-mail de plus de 70 millions de personnes". Le groupe va "tenter de contacter les clients touchés" par ce vol de données, précise le communiqué.

sur le même sujet, sujet,

PIRATAGE - Une énorme fraude à la carte bancaire aux États-Unis

PRATIQUE - Que faire en cas d'escroquerie à la CB ?

MÉTHODE - Nouvelle escroquerie à la carte bancaire