François : "je voudrais une Eglise pauvre"

  • A
  • A
François : "je voudrais une Eglise pauvre"
@ Reuters
Partagez sur :

Le nouveau pape a évoqué samedi matin au Vatican sa vision de l'Eglise.

L'INFO. Le pape François a livré samedi matin au Vatican, trois jours après son élection, le sens qu'il entend donner à son pontificat. "Comme je voudrais une Eglise pauvre, pour les pauvres", a-t-il fait savoir samedi à l'occasion d'une rencontre au Vatican avec les journalistes.

>>> A LIRE AUSSI : François affirme son style

"Un nom de paix". Le nouveau pape avait auparavant expliqué pourquoi il avait choisi de s'appeler François, en référence à Saint François d'Assise, le saint des pauvres. "François est le nom de la paix, et c'est ainsi que ce nom est venu dans mon coeur", a-t-il notamment raconté.

>>> A LIRE AUSSI : Que signifie le prénom "François" ? 

Un hommage à François d'Assises. Le nouveau pape est revenu sur le déroulement du conclave. "Durant l'élection, j'étais à côté de l'archevêque de Sao Paulo Claudio Hummes, un grand ami", a expliqué François. Quand les votes ont atteint les deux tiers, il m'a serré dans ses bras et embrassé et m'a dit: "Et n'oublie pas les pauvres!" ". "Immédiatement, en relation avec les pauvres, j'ai pensé à François d'Assise, aux guerres (...) l'homme de la pauvreté, l'homme de la paix", a souligné François.