Hollande espère une extradition "le plus rapidement possible" de Salah Abdeslam

  • A
  • A
Hollande espère une extradition "le plus rapidement possible" de Salah Abdeslam
La justice française va formuler une demande d’extradition de Salah Abdeslam.@ DSK / POLICE NATIONALE / AFP
Partagez sur :

Le président de la République a indiqué que la justice française devrait formuler prochainement une demande d'extradition de Salah Abdeslam, arrêté vendredi en Belgique.

La France devrait formuler une demande d'extradition du terroriste présumé Salah Abdeslam, arrêté vendredi à Molenbeek.

Extradition. "Salah Abdeslam était sous le coup d’un mandat d’arrêt européen. La justice va formuler une demande d’extradition et je ne doute pas que les autorités belges y répondront le plus favorablement possible, le plus rapidement possible", a annoncé François Hollande à l'occasion d'une conférence de presse tenue depuis la Belgique, au côté du Premier ministre belge Charles Michel.

Un réseau "très large"."Si cette arrestation est une étape importante, elle n’est pas une conclusion définitive", a également souligné le chef de l'Etat qui a rappelé que le réseau à l'origine des attaques du 13 novembre à Paris était "tés large". "Tant que nous n’aurons pas mis hors d’état de nuire le réseau terroriste qui a commis les actes de guerre du 13 novembre, notre combat ne sera pas terminé", a-t-il déclaré avant d'annoncer un réunion du Conseil de défense samedi 19 mars.