Fox News diffuse un suicide en direct

  • A
  • A
Fox News diffuse un suicide en direct
@ CAPTURE FOX NEWS
Partagez sur :

Le présentateur avait pourtant averti l'équipe technique. Il s'est ensuite excusé.

La chaine de télévision américaine Fox News a fait une boulette vendredi soir. Alors qu'elle diffusait en direct une course-poursuite sur les routes d'Arizona, près de Phoenix, filmée depuis un hélicoptère, le conducteur est sorti de sa voiture, armé. Il a parcouru quelques mètres, avant de se tirer une balle dans la tête et de s'écrouler.

La chaine avait pourtant pris la précaution d'intégrer un très léger différé de 5 secondes pour éviter tout dérapage. Le commentateur, Shepard Smith, qui voyait, lui, les images en direct a également averti son équipe au moment clé en criant "get off, get off !" (coupez, coupez) mais les techniciens ont laissé passer les images.

Le journaliste s'est ensuite confondu en excuses. "On s'est vraiment plantés et on en est vraiment désolés", a-t-il dit quelques minutes plus tard. "On a pris toutes les précautions pour que ça ne passe pas à la télévision et je m'excuse personnellement que ça se soit produit. Ce n'était pas bien et ça ne se reproduira plus avec moi. Je suis désolé", a-t-il répété.