Fonctionnaire américain blessé au Mexique : arrestation de l'auteur présumé

  • A
  • A
Fonctionnaire américain blessé au Mexique : arrestation de l'auteur présumé
L'homme qui aurait tiré sur le vice-consul américain a été arrêté (illustration).@ HECTOR GUERRERO / AFP
Partagez sur :

L'homme soupçonné d'avoir tiré sur le vice-consul américain au Mexique samedi a été arrêté. L'ambassade américaine demande à ses ressortissants de restreindre leurs mouvements. 

Un homme, soupçonné d'avoir blessé par balle vendredi un fonctionnaire du consulat des Etats-Unis à Guadalajara, dans l'ouest du Mexique, a été arrêté, a annoncé dimanche le parquet de l'Etat de Jalisco, sans autre précision. La victime est le vice-consul, avait indiqué samedi une source gouvernementale américaine. Il était chargé des entretiens pour les demandes de visas, selon le procureur de l'Etat de Jalisco, Eduardo Almaguer. 

Une récompense de 20.000 dollars. L'ambassade américaine a déclaré que le FBI offrait 20.000 dollars de récompense pour toute "information permettant l'identification" de son auteur, tout en affirmant "travailler en étroite collaboration" avec les autorités mexicaines dans le cadre de l'enquête. L'ambassade américaine a demandé aux Américains présents au Mexique de "restreindre leurs mouvements" autres que "vraiment nécessaires" et de changer l'itinéraire de leurs trajets habituels.