Fausse alerte dans le métro de New York : 16 blessés dans la cohue

  • A
  • A
Fausse alerte dans le métro de New York : 16 blessés dans la cohue
Des milliers de personnes se sont mises à courir dans tous les sens.@ DR
Partagez sur :

Une impressionnante bousculade a eu lieu à Penn Station lorsque des usagers du métro ont cru à une fusillade.

Une scène de panique et des victimes… pour rien. Un mouvement de foule a fait 16 blessés, vendredi en début de soirée à New York. La cohue s'est déclenchée lorsque des usagers du métro ont cru entendre des coups de feu à Penn Station, rapportent les médias américains. La vie d'aucun blessé n'est engagée, ont précisé les autorités.

Des milliers de personnes se sont mises à courir dans tous les sens, jetant sacs et enfants à terre. L'incident a été d'autant plus conséquent que la station accueillait une forte affluence en raison de perturbations sur le trafic en pleine heure de pointe. Les autorités ont également expliqué avoir reçu de nombreux appels pour leur signaler des coups de feu, inexistants, dans Penn Station.

À l'origine, un taser de la police. Le chef de la police new-yorkaise a finalement expliqué d'où étaient nées les craintes des usagers : ses hommes ont utilisé un Taser contre un homme dans les couloirs de la station. Le bruit, mal interprété, a ensuite donné lieu aux scènes de panique.