Facebook plus fort que Yahoo !

  • A
  • A
Facebook plus fort que Yahoo !
@ REUTERS
Partagez sur :

Le réseau social est désormais le troisième plus gros site du monde en termes de visiteurs.

Facebook n’a que six ans. Mais le site de socialisation apprend vite, très vite. En novembre, selon le classement établi par le cabinet ComScore, le "bébé" de Mark Zuckerberg est même devenu le troisième site internet le plus visité au monde, boutant hors du podium le mastodonte Yahoo!.

Facebook = 1 internaute sur 2

Il y a un an, Yahoo! avait pourtant près de 200 millions de visiteurs uniques d’avance. Désormais, devant Facebook, et ses 647,5 millions de visiteurs uniques en novembre, il ne reste guère plus que Google, 970,1 millions de visiteurs uniques, et Microsoft, 869,4 millions, pour faire le poids.

Les "amis" de Facebook représentent désormais un internaute sur deux dans le monde. Avec un avantage de poids face à la concurrence : le temps passé sur ses pages. Il est en moyenne de 4 heures et demi par mois, contre trois heures chez Google par exemple.

L'avenir s'annonce radieux

Et Facebook continue de tracer sa route, en innovant. Au programme : une messagerie @facebook.com, un projet baptisé "tueur de Gmail", la messagerie de Google, ainsi que de nouveaux jeux intégrés au réseau social dont le succès a été immédiat.

Mark Zuckerberg et Dustin Moskovitz, les co-fondateurs de Facebook, 26 ans chacun, sont déjà les plus jeunes PDG milliardaires du monde, selon le dernier classement Forbes. Si leur société entrait en Bourse, elle serait valorisée à hauteur de plus de 42 milliards d’euros.