Facebook bloque par erreur la police danoise

  • A
  • A
Facebook bloque par erreur la police danoise
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le réseau social a fermé par erreur la page de la police danoise lundi, croyant à une page usurpée.

Facebook a fermé la page de la police danoise sans préavis lundi soir avant de s'apercevoir de son erreur et de la rétablir, a expliqué le chef de la communication de la police nationale Jens Gregersen, mardi.

"Nous avons soudainement constaté que la page avait disparu", a-t-il raconté, précisant que la police était sur Facebook depuis six jours seulement.  "Nous avons contacté Facebook et ils nous ont tout d'abord dit qu'ils n'avaient pas d'explication", a-t-il poursuivi.

La page est réapparue mardi en début d'après-midi avec cette inscription: "Chers amis Facebook, nous revoilà !". Après investigation, la police a appris que le réseau social avait condamné sa page par erreur.

"Facebook a pris la décision de fermer la page hier soir (lundi) parce qu'ils ont estimé qu'elle n'était pas la page officielle de la police", a expliqué Jens Gregersen. D'après lui, Facebook s'est mépris car l'un des consultants travaillant pour la page Facebook de la police travaille aussi pour d'autres sociétés. "Ils l'ont regretté, ils se sont excusés et ils ont promis de ne plus jamais le faire", a encore affirmé le porte-parole.