Explosion dans le quartier de l'ambassade américaine à Tunis : un assaillant est mort dans l'attentat

© FETHI BELAID / AFP
  • Copié
avec AFP
L'explosion qui a retenti vendredi en fin de matinée à Tunis était un attentat qui visait l'ambassade américaine, ont indiqué des policiers sur place à l'AFP.

L'explosion qui a retenti vendredi en fin de matinée à Tunis était un attentat qui visait l'ambassade américaine, ont indiqué des policiers sur place à l'AFP. "C'était une opération vouée à l'échec", a assuré un responsable de la police, expliquant qu'un assaillant avait tenté d'entrer dans l'ambassade, protégée par des barrages de police. Les policiers l'en ont empêché, et plusieurs ont été blessés, a-t-il ajouté, sans fournir de nombre précis.

Un assaillant, qui circulait à moto, est mort dans l'attentat, ont indiqué des policiers sur place à l'AFP. Il n'est défini pour l'heure s'il s'agit d'une attaque suicide ou si cet assaillant a été tué par la police, dont plusieurs éléments ont été blessés, selon les mêmes sources. Une journaliste de l'AFP a vu une ambulance emporter un blessé, tandis que d'importants renforts bloquaient la zone où les restes d'un homme maculaient la chaussée.