Attentat de Manchester : le récit de la soirée en vidéos

  • A
  • A
Attentat de Manchester : le récit de la soirée en vidéos
@ Capture Twitter
Partagez sur :

VIDÉOS - 19 personnes sont mortes et une cinquantaine blessées après l'attentat qui a frappé l'Arena de Manchester lundi soir à la fin du concert de la chanteuse pop Ariana Grande.

VIDEO

Ce sont des vidéos que vous allez forcément voir, au lendemain de l'explosion mortelle au concert d'Ariana Grande à Manchester. Elles ont capté le 'boum' de l'explosion, montrent la panique qui s'en suit et l'évacuation des blessés. 


Une fin de concert classique. Cette première vidéo montre la fin du concert d'Ariana Grande quelques secondes avant l'explosion. 



Le gros 'boum' qui a tout déclenché. Il est 22h30 (23h30 en France) en ce lundi printanier et le concert d'Ariana Grande vient de prendre fin. Les quelque 20.000 personnes qui assistaient au spectacle quittent calmement l'Arena de Manchester, quand soudain, un énorme 'boum' retentit. La réaction de la personne qui filme est immédiate : "Oh mon dieu, que s'est-il passé ?" Puis très vite la stupeur des premiers dixièmes de seconde laissent rapidement place à la panique. 



Puis rapidement, c'est la panique comme le montrent ces deux vidéos : 

Le même chaos quelques secondes après l'explosion filmé depuis le haut de la salle : 

Quelques minutes après, l'explosion la foule évacue la salle d'un pas pressé et tout le monde se retrouve dehors :