Euro Millions : un Britannique pulvérise le record

  • A
  • A
Euro Millions : un Britannique pulvérise le record
@ MAXPPP
Partagez sur :

Seul gagnant européen, le joueur va empocher la somme record de 185 millions d'euros.

Un joueur du Royaume Uni a battu mardi soir le record de l'Euro Millions à 185 millions d'euros après avoir été le seul joueur européen à cocher sur son bulletin les sept numéros nécessaires pour remporter la cagnotte de 185 millions d'euros en jeu, a annoncé la Française des Jeux.

"On a mis le champagne au frais et on va souhaiter la bienvenue au club des millionnaires de la National Lottery au détenteur du ticket gagnant", a déclaré à Londres un porte-parole de la Loterie nationale britannique.


Le record des gains pulvérisé

Le gagnant a pulvérisé le précédent record des gains à Euro Millions détenu depuis le 8 octobre 2010 par un autre joueur britannique avec 129.818.431 euros. Au total, trois joueurs britanniques figurent parmi les dix plus gros gagnants d'Euro Millions.

Le jackpot d'Euro Millions avait atteint la somme record de 185 millions d'euros après treize tirages consécutifs sans gagnant mais n'avait pas été remporté lors du quatorzième tirage vendredi. Il a fallu donc attendre le quinzième tirage de mardi soir pour voir la cagnotte tomber.