Etats-Unis : une otage sauvée par sa pizza

  • A
  • A
Etats-Unis : une otage sauvée par sa pizza
La femme a passé commande à Pizza Hut, qui a ensuite appelé les secours (illustration)@ AFP/GETTY IMAGES/KEVORK DJANSEZIAN
Partagez sur :

Une femme et ses deux enfants étaient retenus à l'intérieur de chez eux. Elle a pu appeler au secours en commandant une pizza.

Une pizza aux pepperoni et un SOS. Aux Etats-Unis, Pizza Hut a reçu une drôle de commande. Une femme a pu demander de l'aide alors qu'elle était retenue en otage par son compagnon … en commandant une pizza, a dévoilé mercredi la police de Floride.

En utilisant l'application de commandes de la chaîne de pizzas, elle a rempli le champ généralement réservé aux demandes spécifiques pour écrire : "S'il vous plaît, de l'aide. Appelez 911 (le numéro des urgences, ndlr.) pour moi" ainsi que "911 otage à l'aide!". Les employés de la pizzeria ont reconnu le numéro d'une cliente habituelle et ont immédiatement prévenu les forces de l'ordre, qui sont venues à son secours.

La jeune femme a raconté avoir passé la journée à se disputer avec son petit ami "armé d'un grand couteau". Lorsqu'elle a voulu aller chercher ses enfants à l'école, il l'a accompagnée et empêchée d'utiliser son téléphone portable. Dans l'après-midi, la jeune femme l'a convaincu de commander une pizza aux pepperoni via une application de son smartphone. Une fois la commande passée, le petit ami lui a repris le téléphone des mains.

Le dirigeant de la pizzeria a expliqué à la chaîne WFLA n'avoir "jamais vu ça avant. Ca fait 28 ans que je suis là et je n'ai jamais, jamais vu quelque chose comme ça". Au total, la pizza lui aura coûté 13,75 dollars et peut-être sauvé la vie.