États-Unis : une école évacuée à cause d’un étudiant déguisé en Dark Vador

  • A
  • A
États-Unis : une école évacuée à cause d’un étudiant déguisé en Dark Vador
L'étudiant célébrait le "Star Wars Day".@ Capture d'écran.
Partagez sur :

Un étudiant déguisé en Dark Vador et pris pour un assaillant potentiel a semé la panique dans son école du Wisconsin, conduisant la police à évacuer les lieux.

Son déguisement a semé la panique. Une école a été évacuée par la police à Green Bay, dans le Wisconsin, à cause d'un étudiant portant un costume de Dark Vador, célèbre personnage de Star Wars, rapporte Sky News vendredi. Le jeune homme a été pris pour un assaillant potentiel, alors qu'il pénétrait dans l'établissement par une porte arrière avec un sac, par un parent d'élève qui a alerté les forces de l'ordre.

L'établissement évacué. La police en armes est ainsi intervenue et a évacué tous les étudiants. Une autre école voisine a également été confinée, le temps que la police fouille la zone. L’alerte a pris fin lorsque les forces de l’ordre ont constaté que l'assaillant présumé était en réalité un étudiant déguisé pour le "Star Wars Day", une célébration annuelle observée par les fans de la saga de science-fiction.

L'étudiant pas sanctionné. "La tenue (de l'étudiant, ndlr) avait l'air de contenir un gilet pare-balles ou une 'veste flak'. Associée à un masque et au fait qu’elle entre par la porte arrière de l’école, cette personne pouvait paraître préoccupante", a indiqué le capitaine de police Jody Crocker, soulignant que le parent d'élève a bien fait de prévenir la police malgré tout. L’étudiant déguisé ne sera pas sanctionné pour avoir semé la panique. Toutefois, la direction de l’école songe sérieusement à bannir tous types de déguisement dans son enceinte.