États-Unis : une Arabo-américaine adjointe du Conseiller à la sécurité nationale

  • A
  • A
États-Unis : une Arabo-américaine adjointe du Conseiller à la sécurité nationale
Dina Powell a déjà conseillé Donald Trump pendant sa campagne@ JIM WATSON / AFP
Partagez sur :

Dina Powell est une ancienne dirigeante de la banque Goldman Sachs qui avait déjà conseillé Donald Trump sur les questions économiques.

Le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, le général H.R. McMaster, a choisi pour adjointe Dina Powell, une banquière arabo-américaine née au Caire, a appris l'AFP auprès d'un haut responsable de la Maison-Blanche.

Un poste essentiel pour la diplomatie. Dina Powell, ancienne adjointe de Condoleezza Rice au département d'État sous la présidence de George W. Bush, sera notamment chargée de la stratégie et de la coordination entre diplomates, militaires et services de renseignement. Ce poste d'adjoint au Conseiller à la sécurité nationale est essentiel au bon fonctionnement de la politique étrangère américaine, car toutes les décisions ou presque concernant ce domaine passent par lui avant d'être étudiées par le Secrétaire d'État ou le Secrétaire à la Défense et éventuellement le président.

Ancienne banquière et conseillère de Donald Trump. Dina Powell, ancienne dirigeante chez Goldman Sachs, qui s'exprime couramment en arabe, avait déjà conseillé Donald Trump sur les questions économiques.