États-Unis : un procureur mexicain arrêté pour soupçons de trafic de drogue

  • A
  • A
États-Unis : un procureur mexicain arrêté pour soupçons de trafic de drogue
Le procureur a été arrêté sur le chemin vers l'aéroport mexicain de Tijuana. (Photo d'illustration)@ SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Un procureur mexicain est accusé d'avoir contribué à un réseau de fabrication, d'importation et de distribution de plusieurs drogues.

Un procureur mexicain a été arrêté à la frontière américaine à San Diego, en Californie. Edgar Veytia, procureur de l'État de l'ouest mexicain du Nayarit, est suspecté de participer à un trafic de drogue, ont révélé les autorités américaines et mexicaines mercredi.

Un mandat d'arrêt émis à New York. Le procureur a été placé en détention à la suite d'un mandat d'arrêt émis à New York, d'après le bureau des enquêtes fédérales (FBI). Edgar Veytia, âgé d'une quarantaine d'années, a été formellement inculpé mardi au tribunal fédéral de San Diego, a confirmé le FBI dans un communiqué. D'après le quotidien San Diego Union Tribune, il a été arrêté lundi en traversant le pont Cross Border Xpress reliant la ville de San Diego à l'aéroport international de Tijuana au Mexique. 

Fabrication, importation et distribution de drogues. Edgar Veytia a été interpellé sur la base d'une plainte du gouvernement américain déposée le 2 mars dans un tribunal de Brooklyn à New York, et qui était placée sous scellé jusqu'à mercredi. D'après cette plainte, il est accusé d'avoir contribué à un réseau de fabrication, d'importation et de distribution d'héroïne, de cocaïne, de marijuana et de méthamphétamine entre janvier 2013 et février de cette année. Des porte-parole du FBI ou de la police des frontières n'étaient pas disponibles pour donner plus de détails dans l'immédiat.