Etats-Unis : un jeu vidéo propose d'incarner Donald Trump

  • A
  • A
Etats-Unis : un jeu vidéo propose d'incarner Donald Trump
@ MANDEL NGAN / AFP
Partagez sur :

Omniprésent médiatiquement, Donald Trump est désormais également le personnage principal d'un jeu vidéo disponible sur smartphone.

S'il ne remporte pas l'élection américaine qui se tiendra en novembre prochain, Donald Trump a déjà trouvé une reconversion possible. Vendredi, le jeu Jrump a été lancé aux Etats-Unis. Un jeu vidéo, disponible sur iOS et Android, dont le candidat républicain est le héros, rapporte 20 Minutes. Le scénario est aussi simple que farfelu : le joueur doit construire les fameux murs promis par le milliardaire américain à ses électeurs pour pouvoir in fine envahir l'espace. 

"Une bande de losers" vous met des bâtons dans les roues. Une intrigue à la hauteur de la démesure de son personnage principal. L'histoire débute en 2017, après l'investiture de Donald Trump à la Maison Blanche, dans la célèbre ville de Las Vegas. Alors qu'il compte se lancer à la conquête de l'espace, le truculent magnat voit une "bande de losers", comme on peut le voir dans la bande-annonce du jeu, au rang de laquelle figurent en bonne place Barack Obama, Hillary Clinton, Bernie Sanders ou même le coréen Kim Jung-Un.

Avis aux joueurs tentés de se lancer dans l'aventure, Donald Jrump, le personnage virtuel de Trump est tout aussi irascible que son alter ego. Et ne laisse rien passer. A la moindre erreur, il vous gratifiera d'un "loser" assassin.