États-Unis : un grand requin blanc attaque un kayakiste

  • A
  • A
États-Unis : un grand requin blanc attaque un kayakiste
Un kayakiste californien a été attaqué par un grand requin blanc qui s'en est pris pendant de longues minutes à son embarcation. L'homme s'en est sorti indemne.@ RICHARD BOUHET / AFP
Partagez sur :

Un kayakiste californien a été attaqué par un grand requin blanc qui s'en est pris pendant de longues minutes à son embarcation. L'homme s'en est sorti indemne.

Les images tournées en mars dernier et mises en ligne le 26 mai sont impressionnantes. Pendant de longues minutes, on y aperçoit un grand requin blanc attaquer l'embarcation d'un kayakiste dans la baie de Monterey, en Californie. Mesurant près de 4,27 mètres, le squale charge l'homme qui tente alors de nager le plus rapidement possible pour s'éloigner de l'animal qui s'en prend au kayak.



"C’était comme si mon kayak et moi étions projetés en l’air". Sur son blog, dont 20 Minutes reprend mercredi quelques extraits, le kayakiste raconte que les traces de morsures indiquent que le requin "avait toute la circonférence du bateau dans sa gueule". L'homme précise par ailleurs que son embarcation est entièrement recouverte de traces de dents et qu'il se situait à 90 mètres du bord quand l'animal l'a attaqué. "Soudainement, j’ai entendu un bruyant "bang", se souvient-il. "C’était comme si mon kayak et moi étions projetés en l’air. Je suis tombé à l’extérieur de mon bateau et je me suis retourné". 

"Une attaque prolongée à la surface". Quelques minutes après le début de l'attaque, un voilier est venu prêter assistance au kayakiste, mais en l'absence d'échelle, il n'a pas pu monter à son bord, explique 20 Minutes. "J’ai toujours pensé que les grands requins blancs frappaient une cible pour tester puis se reculaient par la suite. Là, c’était une attaque prolongée à la surface", a expliqué le miraculé. Selon 20 Minutes, de nombreux requins se sont récemment rapprochés des côtes californiennes.