États-Unis : un élève désigné comme "le plus susceptible de devenir terroriste"

  • A
  • A
États-Unis : un élève désigné comme "le plus susceptible de devenir terroriste"
Selon la mère de l'adolescente, sa fille n'a jamais eu de problèmes de disciplines.@ Capture d'écran
Partagez sur :

Plusieurs professeurs d'un lycée de Houston au Texas ont aussi remis un prix à un autre élève, "qui a le plus de chance de devenir SDF".

Après avoir été désignée comme étant l'élève "la plus susceptible de devenir terroriste", Lizeth, 13 ans, n'est plus retournée en cours. Slate raconte que dans un lycée situé près de la ville de Houston, au Texas ,des professeurs ont été sanctionnés après avoir remis plusieurs faux prix à certains élèves. "Ils ont pensé que ça ferait une bonne blague", explique l'adolescente.

Selon la collégienne, ces prix ont été remis lors d'une cérémonie parodique au cours de laquelle professeurs et élèves riaient de bon cœur lorsqu'ils étaient remis. Sauf que pour Lizeth, "Il n'y a rien de drôle", a-t-elle ainsi lancé à une chaîne de télévision locale, en faisant aussi référence aux 22 morts de l'attentat de Manchester. Selon la mère de l'adolescente, sa fille n'a jamais eu de problèmes de disciplines.



Des prix "choquants" et "offensants". Le principal du collège s'est excusé mais la jeune fille voudrait que certains de ses professeurs soient renvoyés. Depuis la remise de ces prix, Lizeth n'est pas retournée en cours. La ville de Channelview a publié un communiqué dans lequel sont évoqués des prix "offensants" et "choquants". Le Washington Post a par ailleurs précisé que d'autres prix récompensaient l'élève "le plus susceptible de pleurer pour un rien" ou celui qui avait "le plus de chance de devenir SDF".