Etats-Unis : quatre morts dans une spectaculaire collision de bus

  • A
  • A
Etats-Unis : quatre morts dans une spectaculaire collision de bus
@ AFP
Partagez sur :

Au moins quatre personnes sont décédées après la collision jeudi à Seattle d'un bus transportant des étudiants étrangers et d'un véhicule amphibie pour touristes.

Au moins quatre personnes sont décédées et 15 étaient entre la vie et la mort après la spectaculaire collision jeudi à Seattle d'un bus transportant des étudiants étrangers et d'un véhicule amphibie pour touristes.

Les circonstances de l'accident. L'accident est survenu vers "11h15 heures locales lorsqu'un bus (de la société touristique) Ride the Ducks se dirigeait vers le nord sur le pont Aurora et un deuxième bus allait vers le sud. Les deux véhicules se sont percutés, avec deux autres voitures", a expliqué la police.

45 personnes dans le premier bus. Le premier bus transportait 45 étudiants étrangers et employés du programme international de l'université de North Seattle, mais leurs pays d'origine restaient encore inconnus, d'après la porte-parole de l'établissement Melissa Mixon.

51 blessés. Près d'une centaine de pompiers sont intervenus pour porter secours à 51 blessés, dont 15 sont dans un état critique, et plusieurs en train d'être opérés, selon la dernière une conférence de presse des autorités, qui s'est terminée vers 18h30 heures locales.