États-Unis : pour Noël, Donald Trump fait un voeu de paix

  • A
  • A
États-Unis : pour Noël, Donald Trump fait un voeu de paix
Donald Trump a répondu à certains enfants qui appelaient la ligne du Père Noël @ NICHOLAS KAMM / AFP
Partagez sur :

"Nous avons obtenu la prospérité, maintenant, nous voulons la paix", a déclaré le chef d'État à un certain Ryan qui venait d'appeler la ligne qui permet de connaître l'avancement de la tournée du Père Noël.

Certains petits Américains qui ont appelé la ligne du Père Noël ont eu la surprise d'entendre le président Donald Trump leur répondre et leur demander ce qu'ils avaient commandé pour Noël.

"Nous avons obtenu la prospérité, maintenant, nous voulons la paix". Un petit garçon a réclamé un jeu de construction tandis qu'un autre a dit espérer voir sa grand-mère sortir de l'hôpital. Quant à Donald Trump, il a dit vouloir la "paix dans le pays".

"Nous avons obtenu la prospérité, maintenant, nous voulons la paix", a dit le chef d'État à un certain Ryan, qui venait d'appeler le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (Norad) pour connaître l'état d'avancement du périple du traîneau de l'homme en rouge. À chaque réveillon, le Norad propose de suivre en temps réel le trajet du traîneau du Père Noël, une tradition qui remonte à 1955 lorsque l'instance a mis en place cette ligne téléphonique à destination des enfants.

Assis sur une chaise dorée au côté de son épouse Melania, Donald Trump a discuté quelques minutes avec plusieurs enfants, en présence de la presse. "Je fais une prédiction : le Père Noël va vous faire très plaisir. Vraiment beaucoup. De la meilleur manière qu'il ne l'a jamais fait", a-t-il promis à un enfant originaire du Colorado, avant de l'inviter à la Maison-Blanche.