Etats-Unis : Melania Trump pourrait ne pas déménager à la Maison-Blanche

  • A
  • A
Etats-Unis : Melania Trump pourrait ne pas déménager à la Maison-Blanche
Melania Trump et son fils pourraient rester quelques mois de plus à New York.@ SAUL LOEB / AFP
Partagez sur :

Le couple Trump s'est dit inquiet de faire changer d'école leur fils Barron, scolarisé dans une école privée à Manhattan.

Un porte-parole de Donald Trump a indiqué dimanche que Donald et Melania Trump étaient inquiets à l'idée de changer d'école leur jeune fils Barron, semblant confirmer que la prochaine Première dame resterait vivre à New York au lieu de suivre son mari à Washington. "Il est évidemment compliqué de faire changer d'école leur fils de dix ans au milieu de l'année scolaire", a déclaré Jason Miller, directeur de la communication de l'équipe de transition présidentielle de Donald Trump, lors d'une conférence téléphonique avec la presse.

Rester à Manhattan jusqu'à la fin de l'année scolaire. "Une déclaration plus formelle sera diffusée ultérieurement", a-t-il ajouté. Le porte-parole réagissait à un article du tabloïde New York Post affirmant que Melania Trump, 46 ans, et Barron, dix ans, resteraient vivre à la Trump Tower de Manhattan, de façon à ce que l'enfant continue à se rendre à son école privée de l'Upper West Side au moins jusqu'à la fin de l'année scolaire. Le couple Trump vit aujourd'hui à New York, dans un triplex au sommet de la tour éponyme de la Cinquième avenue à Manhattan.

Interrogé lui-même dimanche sur la date d'emménagement à la Maison-Blanche de Melania et Barron Trump, le président élu a donné une réponse brève et ambiguë : "Très bientôt. Quand il aura fini l'école", sans préciser s'il s'agissait de la fin de l'année scolaire ou d'une autre échéance.

Les présidents vivent à la Maison-Blanche depuis 1800. Donald Trump n'a pas dévoilé comment il entendait organiser sa vie entre New York et Washington à partir du 20 janvier, quand il assumera la fonction présidentielle. Les présidents américains vivent et travaillent depuis 1800 à la Maison-Blanche, mais ils ont l'habitude de passer des vacances ou des week-ends ailleurs. Le président George W. Bush se rendait régulièrement dans son ranch de Crawford au Texas, par exemple.