Etats-Unis : malade, sa fille lui trouve un rein sur Facebook

  • A
  • A
Etats-Unis : malade, sa fille lui trouve un rein sur Facebook
@ AFP
Partagez sur :

Une jeune Américaine a trouvé un donneur compatible pour son père malade grâce à un appel lancé sur le célèbre réseau social. 

En attente d'une transplantation de rein, Jeff Charters, un Américain du Michigan, se voyait dans l'obligation d'attendre un donneur potentiel. Un processus qui peut prendre de trois à cinq ans. C'était sans compter sur la détermination de sa fille, Kim, qui a eu l'idée de lancer un appel sur Facebook. Et miracle, ça a fonctionné. 

"Find Jeff Charters a kidney". "Trouvons un rein pour Jeff Charters" ou "Find Jef Charters a kidney", en anglais, c'est le titre du groupe Facebook créé en avril dernier par Kim. En quelques semaines, la jeune femme a reçu une trentaines de personnes volontaires et prêtes à suivre la procédure pour tester la comptabilité. Une d'entre elles s'est révélée compatible et le plus étonnant c'est que celle-ci n'est pas une inconnue. Il s'agit en réalité d'une ancienne camarade de classe de Kim, Rachael.

La transplantation a eu lieu en août et s'est très bien déroulée. Jeff a lui expliqué qu'il ne pourrait "jamais assez remercier Rachael" pour son geste tout comme sa fille, dont le rôle a été primordial.