Etats-Unis : les autorités de l'aviation civile restreignent les vols au-dessus de Dallas

  • A
  • A
Etats-Unis : les autorités de l'aviation civile restreignent les vols au-dessus de Dallas
Des policiers à Dallas dans la nuit de jeudi à vendredi.@ LAURA BUCKMAN / AFP
Partagez sur :

Vendredi, au lendemain d'un fusillade à Dallas ayant fait quatre morts, les vols ont été interdits au-dessus de cette ville du Texas. 

Les autorités de l'aviation civile américaine ont décidé de restreindre les vols au-dessus de la ville de Dallas, au Texas, après les tirs ayant tué jeudi quatre policiers dans le centre-ville.

Seuls les vols de secours autorisés. "Aucun pilote ne peut opérer un aéronef dans la zone couverte" par cette interdiction, selon un communiqué publié à l'intention des pilotes et compagnies aériennes. "Seuls les vols de secours sont autorisés", est-il ajouté. Ces restrictions sont valides de 3h35 GMT à 11h30 GMT (de 5h35 à 13h30 en France).

Deux suspects arrêtés. Jeudi soir, lors d'un rassemblement organisé afin de protester contre la mort de deux noirs tués récemment par des policiers, quatre policiers ont trouvé la mort et sept autres blessés dans une fusillade déclenchée par "deux snipers", ont indiqué les forces de l'ordre. Deux suspects sont depuis en garde à vue.