Etats-Unis : le tireur présumé de Burlington arrêté

  • A
  • A
Etats-Unis : le tireur présumé de Burlington arrêté
La police avait diffusé cette image du suspect, tirée d'une vidéosurveillance.@ HO / Washington State Police / AFP
Partagez sur :

L’homme, accusé d’avoir tué cinq personnes dans un centre commercial dans le nord-ouest des Etats-Unis, a été arrêté au terme d’une chasse à l’homme de 24 heures. 

Au terme d'une chasse à l'homme de 24 heures dans le nord-ouest des Etats-Unis, la police a annoncé samedi avoir capturé le tireur présumé qui a tué cinq personnes dans un centre commercial d'une petite ville de l'Etat de Washington. "Le tireur a été capturé ce soir par les autorités", a indiqué sur Twitter le porte-parole de la police de l'Etat de Washington, Mark Francis.

"J'ignore à ce stade quelles étaient ses motivations". Quatre femmes et un homme ont péri dans cette fusillade survenue vendredi soir au Cascade Mall de Burlington, une commune de quelques milliers d'habitants à 110 km au nord de Seattle. Le tireur a ouvert le feu au rayon maquillage d'un grand magasin de l'enseigne Macy's. "J'ignore à ce stade quelles étaient ses motivations", a dit Chris Cammock, lieutenant de police de la ville voisine de Mount Vernon, précisant lors d'une conférence de presse que cet homme semblait être arrivé seul au centre commercial.

Pas d’acte terroriste. Le FBI, la police fédérale, avait fait savoir qu'il n'y avait à ce stade aucun indice "d'acte terroriste". Les enquêteurs ont diffusé des images du suspect, probablement un jeune hispanique d'une vingtaine d'années, et sollicité l'aide de la population pour l'arrêter. Une arme a été retrouvée mais le suspect, brun et vêtu d'un T-shirt et d'un short noirs sur ces clichés de vidéo-surveillance, avait pris la fuite.