États-Unis : le décret anti-immigration sera mis en oeuvre de manière "ordonnée"

  • A
  • A
États-Unis : le décret anti-immigration sera mis en oeuvre de manière "ordonnée"
Le Département d'État américain assure que le décret anti-immigration de Donald Trump sera mis en place de manière "professionnelle".@ AFP
Partagez sur :

Restauré de manière partielle par la Cour Suprême, le décret anti-immigration de Trump sera mis en place de manière "ordonnée" promet le Département d'État.

Le département d'État américain va mettre en oeuvre le décret présidentiel limitant l'immigration de "manière ordonnée", conformément à l'avis émis par la Cour suprême, a annoncé lundi soir une porte-parole. "Nous allons maintenir informés ceux qui voyagent aux États-Unis et nos partenaires du secteur du transport tout en mettant en oeuvre le décret de manière professionnelle, organisée et ponctuelle", a annoncé dans un communiqué la porte-parole du département d'État Heather Nauert.



"Nous sommes également en contact avec nos partenaires dans le cadre de la mise en oeuvre du programme d'admission de réfugiés des États-Unis, et les tiendrons au courant des changements à mesure qu'ils entreront en vigueur", a-t-elle dit.

Personnes n'ayant pas de liens avec les États-Unis. La Cour suprême a autorisé lundi l'interdiction temporaire d'entrée dans le pays visant des ressortissants de six pays à majorité musulmane et tous les réfugiés à être appliquée, pour autant qu'ils "ne possèdent aucune relation digne de foi avec des personnes ou des entités présentes aux États-Unis".