Etats-Unis : l'auteur de la fusillade dans l'Oregon abattu

  • A
  • A
Etats-Unis : l'auteur de la fusillade dans l'Oregon abattu
Partagez sur :

L'auteur de la fusillade sur un campus universitaire de l'Oregon, qui a fait dix morts, a été tué dans un échange de tirs avec la police. 

L'auteur d'une fusillade dans une université de l'Oregon, dans le nord-ouest des Etats-Unis, qui a fait dix victimes et sept blessés, "est mort". Il a été tué dans un échange de tirs avec la police. Le tireur, âgé de 26 ans, aurait également été identifié, selon les médias américains. Il s'agirait de Chris Harper Mercer, un jeune homme âgé de 26 ans, affirme CBS News, qui cite deux sources policières anonymes. La chaîne évoque également un blog qui appartiendrait au jeune homme et sur lequel il fait référence à de "nombreuses fusillades", dont celle en août de deux journalistes abattus par un ancien collègue en Virginie.

Il ne serait pas un étudiant de l'université. Les "enquêteurs ont interviewé sa famille et ses amis" explique également CNN en donnant la même identité selon des sources anonymes. Le tireur qui avait ouvert le feu dans l'université d'Umpqua avant d'y trouver la mort dans un échange de tirs avec la police avait été identifié plus tôt jeudi par la gouverneur de l'Oregon comme "un jeune homme âgé de 20 ans". Selon les médias américains qui donnent l'identité de Chris Harper Mercer, ce dernier ne serait pas un étudiant de l'université où s'est déroulé le massacre. Cette nouvelle tuerie a provoqué la colère du président américain Barack Obama, qui a déploré que ce genre de tragédies ne deviennent une "routine" aux Etats-Unis.