États-Unis : Hillary Clinton augmente son avance sur Donald Trump

  • A
  • A
États-Unis : Hillary Clinton augmente son avance sur Donald Trump
@ SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

La candidate démocrate compte 12 points d'avance sur son rival républicain, selon un sondage publié dimanche. 

L'écart se creuse entre Hillary Clinton et Donald Trump à deux semaines de l'élection présidentielle américaine. La démocrate Hillary Clinton devance désormais son opposant républicain Donald Trump d'une marge confortable de 12 points dans un sondage publié dimanche. L'ancienne secrétaire d'Etat de 68 ans obtient ainsi 50% des intentions de vote, contre seulement 38% pour l'homme d'affaires de 70 ans, indique ce sondage ABC News/Washington Post.

Le niveau le plus élevé pour la candidate démocrate. Il s'agit du niveau le plus élevé de soutien pour Hillary Clinton de tous les sondages effectués par ABC News depuis le début de la campagne et du score le plus bas pour Donald Trump. Le sondage ABC News ne donnait ainsi que quatre point d'avance à Hillary Clinton après le deuxième débat entre les deux candidat le 9 octobre.

Selon le site RealClearPolitics, la moyenne des sondages nationaux montre une avance de près de six points pour Hillary Clinton (47,7% contre 41,9%). La dernière enquête de ABC News/Washington Post indique également que 69% des personnes interrogées désapprouvent la réponse de Donald Trump aux femmes qui l'accusent d'agression sexuelle.