Etats-Unis et UE signent un accord sur l'assurance et réassurance

  • A
  • A
Etats-Unis et UE signent un accord sur l'assurance et réassurance
Cet accord couvre trois domaines : la réassurance, la supervision des groupes et les échanges d'information entre autorités. Image d'illustration. @ BRUSSELS, BELGIQUE
Partagez sur :

Cet accord, qui va faciliter les activités transatlantiques, a été signé vendredi.

Les Etats-Unis et l'Union européenne ont officiellement signé vendredi à Washington un accord facilitant les activités transatlantiques des assureurs après près de 20 ans de discussions et une année de négociations formelles. "L'accord représente une étape majeure dans la coopération entre les Etats-Uns et l'Union européenne dans l'assurance et la réassurance", indique un communiqué publié vendredi par le Trésor américain. 

"Plus de protections pour les consommateurs". L'accord apporte "des avantages pour les assureurs et réassureurs américains et européens opérant de l'autre côté de l'Atlantique en leur offrant un renforcement de la prévisibilité réglementaire tout en maintenant de robustes protections pour les consommateurs".

Un meilleur échange d'informations. "Après un long examen de la part des parties prenantes, le Trésor a conclu que l'accord visé avec l'Union européenne est une solution gagnante pour les Etats-Unis, son industrie de l'assurance et les détenteurs de polices d'assurance américaines", a affirmé le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin. Il "permet aux firmes américaines d'être plus compétitives dans l'Union européenne, renforce les opportunités commerciales pour les assureurs et réassureurs américains à la fois aux Etats-Unis et à l'étranger", a-t-il poursuivi ajoutant que cela "concourt à l'objectif du gouvernement de renforcer la croissance économique". Ce protocole couvrira trois domaines tenant à la régulation du secteur : la réassurance, la supervision des groupes et les échanges d'information entre autorités, ajoute le communiqué.