États-Unis : cinq morts après le passage de tornades au Texas

Le Texas a été frappé par des tornades meurtrières (illustration).
Le Texas a été frappé par des tornades meurtrières (illustration). © Laura Buckman/ AFP
  • Copié
avec Reuters
Cinq personnes ont été tuées et une cinquantaine blessées après le passage de tornades au Texas dans le week-end, selon des médias locaux.

Cinq personnes ont été tuées lors de tornades qui ont ravagé le Texas, près de Dallas. Le centre des États-Unis est actuellement battu par de fortes pluies et des vents violents. Au moins trois tornades ont été confirmées par les services météorologiques à Canton, à une centaine de km à l'est de Dallas. D'après les médias locaux, dont l'antenne de CBS News à Dallas-Fort Worth, cinq personnes y ont été tuées et une cinquantaine ont été blessées depuis vendredi. 

Voitures renversées et maisons détruites. Des photos et des vidéos diffusées en ligne montrent des voitures renversées et des maisons presque complètement détruites. Des inondations sont à redouter après les pluies torrentielles qui ont débuté vendredi. Les gouverneurs du Missouri et de l'Oklahoma ont déclaré l'état d'urgence samedi dans leur État en raison d'inondations. La région texane est régulièrement frappée par des tornades meurtrières.